Activités pêche

Séjour

LE SÉJOUR


PRÉSENTATION

De rues en venelles et de ports en plages, vos exploreront les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de l'activité halieutique ainsi que les composantes du milieu marin en Bretagne.

Accueillis en baie de Douarnenez, si longtemps réputée pour son grand port sardinier, vos élèves découvriront différents types de pêche avant de s'y initier.

ACTIVITÉS

Pêche à pied : Par groupes, recherche d'un maximum d'animaux différents qui seront ensuite mis dans l'aquarium de la classe.
Pêche à la ligne : Préparation de la ligne, récupération d'appâts puis pêche sur le port.
Pêche à la traîne : En bateau, pose et relevé de la traîne.
Techniques de pêche : Etude des différentes techniques de pêche en mer et du circuit du poisson, de la mer à l'assiette.
Faune de l'Estran : Observation des animaux de l'aquarium, recherche documentaire et classement par famille afin de réaliser la fiche d'identité de l'animal choisi.

DÉCOUVERTES

Treboul : Une balade à Téboul permet de découvrir le port de plaisance et les plages environnantes.
Chemin de la sardine : Un jeu de piste qui invite à la découverte de l'histoire de la ville de Douarnenez et de son fameux port de pêche. L'activité est suivie d'une dégustation de sardines locales.
Pêche en pays Bigouden : Visite du phare d'Eckmühl. Visite du port de pêche puis observation de l'arrivée des bateaux de pêche au port du Guilvinec.
Port musée : Visite de bateaux à flots.

Accueil au centre du « Steredenn » fonctionnant à l’année, situé à 100 mètres de la plage et du port de plaisance, et à 400 mètres du Port-Musée.
Chambres de 3, 4 ou 5 lits avec sanitaires intégrés.

SÉJOURS SIMILAIRES


Douarnenez (29)
Bord de mer
Le Steredenn

Je partage
Nous contacter

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.

Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

En savoir plus