Notre projet 
 


Depuis plus de 80 ans, Odcvl est un acteur important du Tourisme Social et Solidaire. Organisme engagé depuis toujours dans le mouvement de l’Éducation Populaire et du droit aux vacances pour tous, sa mission est de mettre en vie et d’organiser vos projets : colonies de vacances, séjours scolaires, séjours touristiques ou sportifs, en groupe ou en famille. 


Odcvl s’engage à être une véritable interface d’échanges entre les besoins exprimés par ses utilisateurs et les ressources mobilisées et portées par nos professionnels. Notre philosophie est d’allier le professionnalisme de l’entreprise au service de l’ambition associative pour devenir une référence incontournable de la création et de l’organisation de séjours à valeur éducative orientées vers l’Homme et son environnement.


Notre finalité tend vers l’épanouissement des individus en tant que citoyens, responsables et acteurs dans la société. Chaque séjour est construit autour du développement de l’autonomie et de l’esprit critique, de l’entraide et de la coopération au cœur de la vie collective


Créée sous statut associatif en 1939, Odcvl s’est forgée un savoir-faire unique entre éducation populaire et obligations économiques. 


 

Les activités

 
  • Les projets scolaires, classes de découvertes, voyages scolaires…
     

  • Les séjours de vacances, colos, mini-séjours, centres de loisirs, stages sportifs…
     

  • L’Accueil touristique familles, groupes, amis, tribus, clubs, séminaires…
     

  • L’Education à l’environnement, animations scolaires, grand-public, ateliers, création d’outils…
     

  • L’Art comme vecteur de voyage, ateliers, expositions, reportages…
     

Entreprise Coopérative

 

Odcvl puise également dans ses racines les fondamentaux de sa politique : la démocratie participative.

Démocratie où chaque acteur porte une voie égale quelle que soit sa fonction et Participative pour l’idée que les projets menés par notre coopérative vivent grâce à l’action et à la coopération de tous les acteurs.

C’est pourquoi, Odcvl est devenue une Société Coopérative d'Intérêt Collectif en 2012 (plus d'informations sur les SCIC et leur fonctionnement). L’Homme est au cœur de notre organisation par une dynamique tournée vers l’évolution de nos pratiques. Au coeur de ces pratiques le management des ressources humaines s’appuie sur une politique stricte d’égalité professionnelle. Il n’existe, à fonction égale, aucun écart de rémunération femme homme. En revanche, le nombre de postes féminins d’encadrement bien qu’en progression reste encore minoritaire. Notre index égalité professionnelle 2019 est de 68,24.

 

Rejoindre l'aventure Odcvl

 

 

Devenir sociétaire


Espace Sociétaire