Devenir sociétaire Odcvl


 

Quelques témoignages de nos sociétaires :

 
"J’ai effectué plusieurs classes de découverte avec des CM dans différents centres Odcvl (Leucate, la Mauselaine, Le Steredenn…). Ce fut à chaque fois des expériences enrichissantes, tant pour moi que pour mes élèves, et également des valeurs partagées : humanisme, solidarité, écoute, responsabilisation… C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre Odcvl. En devenant sociétaire, j’apporte un peu, j’apprends beaucoup."

"Pour participer à un projet coopératif qui défend des valeurs que je partage. #Social #Durable #Educatif
Fils d'un membre d'Odcvl, je n'ai pourtant jamais été colon. Depuis, je pense m'être bien rattrapé en m'impliquant au sein de cette grande famille. Odcvl est presque devenu un mode de vie. Parfois un travail ponctuel, d'autres fois une aide bénévole ou un renfort, et toujours présent à Vars au rendez-vous annuel pour le ski."
 

Vous êtes sociétaire ? Déposez votre témoignage en ligne.


Être sociétaire Odcvl


 

Vous vous interrogez voire vous vous apprêtez à rejoindre l’univers Odcvl et ses 190 sociétaires ? 

Qu’ils soient intéressés à titre personnel ou en tant que personnes morales, ils forment une équipe aux compétences multiples et complémentaires, tous partie prenante d’un projet collectif aux intérêts partagés.

Autocariste, avocat, maître d’œuvre, président d’association, client, élu local, militant, animateur, brevet d’état, salarié... Tous sont mobilisés pour apporter la richesse de leurs différentes expertises à la pertinence des actions de la coopérative (tant dans ses missions cœur de métier que dans les manifestations qu’elle organise ou auxquelles elle participe pour assurer sa notoriété).

Être sociétaire, au-delà des devoirs c’est aussi bénéficier d’un espace d’innovation, d’engagement, d’expérimentation et de reconnaissance pour mener à bien ses intentions personnelles et défendre avec force et sérénité, malgré un contexte difficile, un autre tourisme, fait d’accessibilité, d’éducation permanente et d’émancipation pour tous, dans une démarche environnementale affirmée.
 

AG de la SCIC Odcvl - Juillet 2021
AG de la SCIC Odcvl - Juillet 2021 - Jeuxey (88)

Les marqueurs Odcvl


Innovation, mutualisation et entrepreneuriat

Étroitement liés voire interdépendants, ils irriguent les pratiques de notre association devenue coopérative et ont marqué ce qui fait d’Odcvl un opérateur reconnu et remarqué tant dans le champ de l’économie sociale que dans celui d’une économie touristique plus traditionnelle :
  • Première association en France à avoir été certifiée ISO9001 pour l’ensemble de ses processus
  • Une cuisine et une lingerie centralisées (la première bénéficiant de l’agrément Européen au même titre que les spécialistes du secteur)
  • Une cellule de recherche et développement dédiée à la pédagogie et au développement durable

Le sociétaire Odcvl, une partie prenante à part entière

 

  • S’oblige à participer aux instances statutaires
  • Contribue à la définition des orientations de la Coopérative

  • Coopère par ses compétences et son expérience à la pertinence des activités de la SCIC : Labo Bar (espace mensuel d’échanges, de débats, de contribution), groupes de travail, sollicitations directes...

  • Élit les représentants de la coopérative

  • S’informe sur les actualités d’Odcvl (4 Newsletters par an)

  • Est un vecteur de notoriété de la SCIC

 

Modalités d’admission

 

La personne physique ou morale adresse un bulletin de sociétariat dédié en deux exemplaires originaux au conseil d’administration. Sa candidature est alors soumise à un vote de l’Assemblée Générale. Le montant minimal de souscription varie selon le statut des candidats.

 
Vous souhaitez devenir sociétaire Odcvl ? 

Thierry Husson - Président Odcvl
thierry.husson[arobase]odcvl.org

Bruno Colin - Directeur Général
direction
[arobase]odcvl.org