Foire aux questions

Vous avez des questions sur Odcvl et nos séjours ? Nous-y répondons !

 

Spécial COVID-19

 

Votre séjour a été annulé ou est en cours d’annulation ? Votre séjour avait lieu pendant la période de confinement ?

Tous les séjours prévus ont été reportés avec l’aide de votre contact privilégié. Une ordonnance a été construite en concertation entre les autorités européennes, le gouvernement français, les représentants des consommateurs et du tourisme. Pour tout séjour impacté par la période de fermeture administrative, vous êtes titulaire d’un avoir d’une validité de 18 mois.

 

Est-ce que les colonies de vacances ou les séjours prévus pourront avoir lieu ?

Nos séjours touristiques et sportifs ainsi que les colonies de vacances sont maintenus pour cet été. Toutes les activités et les temps de vie seront adaptés afin de respecter les distanciations sociales et le protocole sanitaire. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel pour plus d’informations spécifiques. Pour contacter directement Odcvl : 03.29.82.31.74 ou contact@odcvl.org

 

Et pour les séjours à l’étranger ? 

Les séjours à l’étranger prévus cet été 2020 sont annulés. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le Service Vacances ou Séjours au 03.29.82.31.74 ou par email à l’adresse contact@odcvl.org.

 

Comment seront accueillis les enfants dans les centres de vacances ?

Dans tous les centres, nos équipes ont été formées à un protocole sanitaire correspondant aux exigences gouvernementales en vigueur. Les animateurs ainsi que les personnels de service et d’entretien sont équipés d’une protection vestimentaire (sur-blouse), de gel hydroalcoolique et de masque.

 

Les parents doivent-il fournir un équipement spécifique à leurs enfants ? 

Les parents doivent fournir le masque de leur(s) enfant(s) de plus de 11 ans pour le trajet à l’aller. Pour les enfants âgés de moins de 11 ans, les masques ne sont pas obligatoires. 

Nous fournissons les masques pendant le séjour et pour le trajet retour ainsi que le gel hydroalcoolique tout au long du voyage.

 

Comment se déroule la vie quotidienne dans les colonies de vacances ?

La capacité des centres a dû être revue en fonction du protocole sanitaire. Toutes les équipes ont réaménagé leurs locaux : les couchages des chambres et les tables des réfectoires respectent la distance d’un mètre entre chaque mobilier (lits, tables, chaises etc).

Rien de nouveau en ce qui concerne le nettoyage des sanitaires, cuisines et autres lieux communs : nos équipes sont déjà formées aux règles d'hygiène en vigueur.

 

Et pour les salariés du centre ?

Les personnels Odcvl ont été formés aux pratiques respectant notre protocole sanitaire. En ce qui concerne les animateurs, des fiches animation ont été créées en interne pour concevoir des activités respectant les distanciations. De plus, les personnels d'entretien et de cuisine sont équipés d’une protection vestimentaire (sur-blouse), de gel hydroalcoolique et de masque. Le lycée d’Oyonnax nous offre généreusement des visières pour tous les animateurs de nos centres.

 

Comment s’organisent les transports avec les nouvelles consignes sanitaires ?
Les enfants de plus de 11 ans doivent porter un masque dès lors que les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées à l'intérieur du véhicule.