LE DISPOSITIF DES VACANCES APPRENANTES
 

Plus de 600 enfants et jeunes sont partis grâce au dispositif des Vacances Apprenantes en 2020, nous vous remercions pour votre confiance ! 
Pour l'année 2021, les équipes Odcvl vous informent que le dispositif est reconduit pour l'été : les offres sont disponibles en ligne sur OpenAgenda ou sur notre catalogue.


7 de nos maisons Odcvl ont pu faire vivre ces séjours labellisés "Vacances Apprenantes" :
La Jument Verte - Le Manoir d'Argueil - Le Pont du Metty - Le Tremplin de la Mauselaine - Les Voivres - Le Chatelrêt - La Fermeraie
 

Inscriptions

Pour inscrire votre ou vos enfants sur un séjour de vacances apprenantes, il vous suffit de consulter le catalogue des séjours et de remplir le formulaire ci-dessous. Un acompte de 75 euros est à envoyer dans les 48h suivant votre inscription (moyens de paiements : chèque à l'ordre d'Odcvl, chèques vacances, virement (télécharger le RIB), espèces). Le paiement du solde est à régler 1 mois avant le départ en séjour (moyens de paiements : chèque à l'ordre d'Odcvl, chèques vacances, virement, espèces).


Conditions financières

Si vous êtes éligible, l’Etat et les collectivités prennent en charge jusqu’à 500 € pour une semaine.


Si vous n’êtes pas éligible, vous pouvez quand même inscrire votre enfant, comme pour une colo classique. Dans ce cas, les aides pour les colos (comme celles de la CAF), et les Chèques-Vacances peuvent être utilisés pour le règlement.


Pour savoir si vous êtes éligible, il faut vous adresser au service jeunesse de votre mairie. Certaines associations locales peuvent également porter cette opération. La JPA propose également une plateforme pour étudier l’éligibilité des familles qui n’auraient pas d’interlocuteurs localement, vous pouvez retrouver toutes les explications en ligne : Colos Apprenantes 2021  
 

 

Les colos apprenantes Odcvl proposent à vos enfants... 
> la vie d'une vraie colo
> des activités à découvrir
> un temps d'apprentissage et de renforcement scolaire quotidien


Pour goûter à tous les plaisirs et toutes les aventures d'une colo, tout en révisant !

 

Les “colos apprenantes”, qu'est-ce que c'est ?

 


L’opération du gouvernement “Vacances Apprenantes” a donné naissance aux “Colos apprenantes”. L’objectif est de répondre au besoin d’expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement en 2020 en France. 

Labellisées par l’Etat, ces séjours allient renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de thématiques comme la culture, le sport, le développement durable etc.

Les premières ont eu lieu pendant l’été 2020, ainsi que pendant les vacances de la Toussaint.


Retrouvez le bilan des colos apprenantes de la JPA.

Nous avons mis en oeuvre des moyens supplémentaires sur nos séjours afin d'assurer le meilleur accueil aux enfants et avons sensibilisé et formé nos équipes d'animation aux procédures sanitaires. Nous maintiendrons strictement les règles sanitaires telles qu'elles seront définies au gré des évolutions du protocole mis en place par le gouvernement. Retrouvez toutes les informations dans notre FAQ.
Contactez-nous pour plus d'informations :

 

Par email


Ou par téléphone : 03 29 82 31 74