LE DISPOSITIF DES VACANCES APPRENANTES EST DE RETOUR
POUR LES VACANCES D'AUTOMNE 2021 !

 

Plus de 600 enfants et jeunes sont partis grâce au dispositif des Vacances Apprenantes cette année 2021, nous vous remercions pour votre confiance ! 
 

Mis en place par l’État, ce dispositif a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement qu'a connu notre pays. Tous nos séjours bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable. Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique.
 
 
 

Les colos apprenantes Odcvl proposent à vos enfants... 
> la vie d'une vraie colo
> des activités à découvrir
> un temps d'apprentissage et de renforcement scolaire quotidien


Pour goûter à tous les plaisirs et toutes les aventures d'une colo, tout en révisant !

 

Les “colos apprenantes”, qu'est-ce que c'est ?

 


L’opération du gouvernement “Vacances Apprenantes” a donné naissance aux “Colos apprenantes”. L’objectif est de répondre au besoin d’expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement en 2020 en France. 

Labellisées par l’Etat, ces séjours allient renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de thématiques comme la culture, le sport, le développement durable etc.

Les premières ont eu lieu pendant l’été 2020, ainsi que pendant les vacances de la Toussaint.


Retrouvez le bilan des colos apprenantes de la JPA.

Les publics prioritaires des colos apprenantes sont les enfants et les jeunes scolarisés (3 à 17 ans), en priorité mais non exclusivement domiciliés en quartiers politiques de la ville ou en zones rurales, issus de familles isolées ou monoparentales ou en situations socio-économiques précaires ou enfants en situation de handicap ou enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ou de familles ne disposant pas de connexion Internet suffisante pour l’enseignement à distance. Une attention particulière est donnée aux mineurs accompagnés par la protection de l’enfance.

Nous avons mis en oeuvre des moyens supplémentaires sur nos séjours afin d'assurer le meilleur accueil aux enfants et avons sensibilisé et formé nos équipes d'animation aux procédures sanitaires. Nous maintiendrons strictement les règles sanitaires telles qu'elles seront définies au gré des évolutions du protocole mis en place par le gouvernement. Retrouvez toutes les informations dans notre FAQ.

Contactez-nous pour plus d'informations :

 

Par email


Ou par téléphone : 03 29 82 31 74