Un Monde de Couleurs

 

Odcvl et son pôle artistique

L’éducation permanente pour tous est la pierre angulaire des valeurs portées par Odcvl. Ce droit à un accès à l’éducation, à la culture, aux vacances et aux loisirs pour le plus grand nombre se nourrit de laïcité, de mixité sociale, de droit à la différence et de solidarité. Ensemble, ces droits ont vocation à faire grandir chacun pour une citoyenneté active, responsable et environnementale. C’est dans cette optique que le projet a vu le jour.
 
 

Un projet humaniste et artistique « Un monde de Couleurs »

Odcvl a doté ses services d’un nouveau pôle artistique avec, en tête, son ambassadeur Giorgio Sedda. Il s’est lancé dans un projet humaniste pour enrichir notre manière de penser et de vivre-ensemble. Après son voyage au Togo en 2020 à la rencontre d'autres cultures, l'artiste a passé deux mois, au début de l'année 2021, en Islande à la découverte d'un univers glacé et solitaire. 


Il nous fait partager ses observations et ses explorations au travers d'u projet "Un Monde de Couleurs" une exposition « Un monde de couleurs ». Au travers ce projet financé par Odcvl, l’artiste nous transporte dans un univers riche d’expériences et de partages. En ce sens, ses peintures reflètent les valeurs de la SCIC. 

Pour plus d'actualités, rendez-vous sur la page Facebook "Un Monde de Couleurs" !

La première exposition s'est tenue à la galerie du Bailli à Épinal, puis au Pavillon des Officiers à Mont-Dauphin sur son voyage au Togo. 

Conférence "Face au Froid" - 14 avril 2021 : Giorgio Sedda explique et raconte son périple en Islande lors d'une conférence en live.

 




Un artiste engagé
 

Giorgio Sedda a reçu son Master en Sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Sassari en Italie. Grâce aux prix de mérite, il a eu accès à son Doctorat de graphisme contemporain en Espagne puis à l’Académie Internationale de Salzbourg en Autriche. Il a beaucoup voyagé et des ateliers d’art en particulier en Espagne. Giorgio est très attaché à sa terre natale, la Sardaigne, à laquelle il a consacré plusieurs expositions personnelles, mais il est aussi toujours fasciné par tout ce qui est venu de loin et la comparaison entre les cultures représente un élément fondamental de son travail. Il est salarié Odcvl depuis 2016, au centre d’accueil du Chatelrêt (Hautes-Alpes).