Entre cols et panoramas
Cyclistes de route, amateurs de dénivelésLE SÉJOUR
PRÉSENTATION
Vous cherchez un lieu où vous loger pour découvrir les cols mythiques des Hautes-Alpes. Le pavillon est là pour vous servir. Décaler, rallonger, raccourcir, modifier, séjour adaptable et adapté à vos attentes. Venez à contre courant des heures de pointes !
|
Possibilité de navettes au départ et/ou retour de cols inclus Abri sécurisé pour vos vélos, stations de lavage et de gonflage, location de vélos. Lavage du linge Conseil et expertise de la responsable du Pavillon Accès rapide aux grand cols alpins : VARS, Izoard, Agnel. Hébergement confortable pour une vraie récupération après l'effort et labellisé " accueil vélo". Ambiance montagne authentique, loin des grandes stations. |
ACTIVITÉS
Un lieu d’exception — Séjournez dans un bâtiment Vauban authentique, au cœur de la place forte de Mont-Dauphin, classée UNESCO.
Des hôtes conquis — Note moyenne 8,9/10 sur Booking.com, avec des avis saluant « l’accueil chaleureux, la propreté exemplaire et le calme du lieu ».
Confort et authenticité — Chambres rénovées, literie soignée, cuisine équipée, espaces lumineux et adaptés aux familles.
Un environnement d’exception — Entre montagnes, lacs et patrimoine, profitez d’une situation idéale pour explorer les Hautes-Alpes toute l’année.
Accueil humain et attentionné — Équipe disponible et bienveillante, à votre écoute pour un séjour sur mesure.
DÉCOUVERTES
Des cols mythiques à découvrir :
- Col de l'Izoard : Situé entre le Briançonnais et le Queyras, le col de l’Izoard est un passage emblématique pour les amateurs de paysages alpins et les cyclistes, notamment ceux du Tour de France. Ouvert à la circulation dès la fonte des neiges, fin mai, ce col culmine à 2 360 mètres et offre une vue panoramique spectaculaire, comparable à celle d’un sommet. Ce col mythique, aux côtés du Galibier et du Lautaret, occupe une place de choix dans l’histoire du cyclisme et fait vibrer l’imaginaire collectif.
- Col du Galibier : Perché à 2 645 mètres d’altitude, le col du Galibier est une destination incontournable pour les amateurs de paysages alpins et les passionnés de cyclisme. Situé entre les Hautes-Alpes et la Savoie, ce col impressionne par son côté sauvage et spectaculaire. La route, ouverte aux voitures, motos et vélos de fin mai à mi-octobre (selon l’enneigement), serpente depuis le col du Lautaret pour une ascension mémorable sur le versant sud.
- Col de l'échelle: Le col de l’Échelle, situé à 1 762 mètres d’altitude, est un passage paisible et pittoresque reliant la France à l’Italie entre la vallée de la Clarée et Bardonecchia. Moins fréquenté que le col de Montgenèvre, il offre une alternative tranquille pour rejoindre la Vallée Étroite et l’Italie tout en profitant d’un riche patrimoine naturel et historique.
- Col du Granon : Le col de Granon, culminant à 2 404 mètres, est l’un des plus hauts cols routiers des Hautes-Alpes et de France. Situé au-dessus de la vallée de la Guisane, ce col mythique offre un panorama exceptionnel, visible depuis une table d’orientation, avec des vues à couper le souffle sur Briançon, Serre Chevalier, la Meije (3 983 m), la Barre des Écrins (4 101 m) et le mont Pelvoux (3 943 m).
- Col du Lautaret : La route du col du Lautaret, l’une des plus belles des Alpes, est une destination touristique incontournable. Ouverte toute l’année, elle relie Grenoble à Briançon en traversant les majestueux paysages des Écrins et marque la frontière naturelle entre les Alpes du Sud et du Nord. Ce col, situé à 2 058 mètres d’altitude, fait le lien entre la vallée de la Romanche et celle de la Guisane (Serre Chevalier Vallée) et offre des vues panoramiques exceptionnelles sur les sommets environnants.
Et bien d'autres à découvrir...
LA MAISON
Accéder à la fiche de la maisonHÉBERGEMENT
6 appartements de 47m2, avec une chambre séparée, 2 lits doubles (1 dans la pièce principale et 1 dans la chambre), avec un coin cuisine et repas entièrement équipé 9 studios de 25 à 33m2, 1 lit double, avec un coin cuisine et repas entièrement équipé EQUIPEMENTS / SERVICES Repas possible au restaurant l’Échauguette à 100 m de la maison, 2 salles d’activités, 1 salle accès WIFI pour connexion tablette/ordi (pas de télé dans les chambres). Petit-déjeuner possible Vente de plats cuisinés en bocaux de la Conserverie des Alpes Bar ouvert tous les jours ACCÈS Par la route : 233 km de Marseille / 260 km de Lyon / 717 km de Paris / àseulement 45 min de la frontière Italienne Par le train : Gare de Guillestre – Mont-Dauphin, située à 3km du Pavillon des Officiers Navette proposée.