RECRUTEMENT RESPONSABLE D'ANIMATION H/F

 

 

Odcvl est une société coopérative née en 1939. Depuis, les équipes n'ont cessé de croître et de participer activement au développement du Tourisme Social et Solidaire.
Nous proposons des séjours scolaires, des colonies de vacances et des séjours pour les adultes (en groupe, en famille, entre amis, ou dans un contexte d’entreprise), dans 15 établissements d’accueil dont nous assurons l'exploitation.

Pour nous, le tourisme préserve les milieux et les cultures, rapproche les personnes, aiguise les sens et développe la curiosité et le respect chez chacun des publics accueillis. Nous proposons plus que des lieux d’hébergement, nous offrons un véritable accueil “comme à la maison” en toute simplicité et authenticité.

Entrer dans notre coopérative, en tant que salarié (ou sociétaire), c’est avoir les mêmes valeurs de respect, de curiosité, de laïcité et d’inclusion que nous et les faire partager au plus grand nombre. C’est aussi entrer dans une coopérative qui prend soin de chacun (salariés, clients, partenaires), notamment par une démarche RSE et un système de management participatif et responsabilisant.

Nous avons une démarche constante d’amélioration au travers la certification ISO 9001, votre avis sera pris en compte et vous serez impliqués dans un projet global de Tourisme Durable et bienveillant.
 

Fiche de poste :

Le métier de responsable d’animation est un rôle clef dans la bonne organisation d’une maison tous séjours Odcvl. Poste basé au Chalet d’Artimont Odcvl – La Bresse. Travail en binôme avec le responsable d’établissement. En lien direct avec les publics accueillis, dont les enseignants pour mener à bien leur projet pédagogique, et les animateurs dans le cadre de leur contrat.
 
  • Est chargé, en l’absence du responsable, du bon fonctionnement de la structure selon les procédures fixées
  • Met en œuvre les programmes pédagogiques dans le respect des budgets alloués
  • Participe au recrutement des animateurs
  • Gère et évalue les animateurs sur la durée de leur présence sur la structure
  • Est responsable du matériel pédagogique de la structure
  • Assure le suivi des enseignants accueillis
  • Développe la qualité des propositions pédagogiques de la maison
  • Assure l’animation des groupes accueillis

 

Informations pratiques

Type de contrat : CDI Temps complet annualisé 39 heures par semaine avec des amplitudes horaires selon les nécessités de service (réunions de coordination, de travail, formation…)

Salaire : Niveau D de la convention collective du Tourisme Social et Familial, rémunération brute 1801,36 euros par mois.

Lieux de travail : Chalet d'Artimont, La Bresse (88).

Avantages : 32 CP, RTT, CSE, accord d’intéressement, chèques vacances, parcours d’intégration, accompagnement par la structure et par un parrain, 13° mois à 12 mois de présence.
 
Le Chalet d'Artimont
 
Le Chalet d'Artimont (Vosges 88)
Entre sport et découverte, plaisir et échange, le Chalet d’Artimont propose des séjours plein d’adrénaline et de glisse : Luge, Ski Alpin, Snow, Ski de Fond, VTT, VTT de descente au cœur de la plus grande station de l’est de la France : La Bresse Hohneck.