RECRUTEMENT RÉFÉRENT PÉRISCOLAIRE HF

 

 

Odcvl est une société coopérative née en 1939. Depuis, les équipes n'ont cessé de croître et de participer activement au développement du Tourisme Social et Solidaire.
Nous proposons des séjours scolaires, des colonies de vacances et des séjours pour les adultes (en groupe, en famille, entre amis, ou dans un contexte d’entreprise), dans 12 établissements d’accueil dont nous assurons l’exploitation.

Pour nous, le tourisme préserve les milieux et les cultures, rapproche les personnes, aiguise les sens et développe la curiosité et le respect chez chacun des publics accueillis. Nous proposons plus que des lieux d’hébergement, nous offrons un véritable accueil “comme à la maison” en toute simplicité et authenticité.

Entrer dans notre coopérative, en tant que salarié (ou sociétaire), c’est avoir les mêmes valeurs de respect, de curiosité, de laïcité et d’inclusion que nous et les faire partager au plus grand nombre. C’est aussi entrer dans une coopérative qui prend soin de chacun (salariés, clients, partenaires), notamment par une démarche RSE et un système de management participatif et responsabilisant.
Nous avons une démarche constante d’amélioration au travers la certification ISO 9001, votre avis sera pris en compte et vous serez impliqués dans un projet global de Tourisme Durable et bienveillant.

Placé sous l’autorité du responsable du pôle Les Voivres, le référent périscolaire assure des missions de coordination et d’animation du projet périscolaire porté par Odcvl dans le cadre d’une délégation des collectivités territoriales de les Voivres et de la Chapelle aux bois.

D’un esprit autonome, vous organisez l’accueil périscolaire de manière à coordonner le travail des personnels mis à disposition par les collectivités, à assurer la liaison avec les équipes enseignantes, à répondre aux orientations éducatives et pédagogiques de la coopérative et enfin à assurer les bonnes gestion et circulation des données administratives ; de l’inscription à la facturation en passant par le financement.

Intéressé(e) par la transmission et la pédagogique, vous assurez le déroulement des Nouvelles Activités Périscolaires deux après-midis par semaine, vous concevez un programme d’activités, vous en coordonnez la mise en vie, par la réservation, l’organisation et l’animation des temps programmés. Vous êtes amené(e) à assurer l’accueil des enfants à la garderie mise en place avant et après le temps scolaire, pendant la pause méridienne et lors des NAP et des mercredis récréatifs.

De nature communicante, vous alimentez sur un rythme régulier connu de tous un blog dédié à sa mise en vie. Vous établissez en relation avec le pôle Les Voivres les documents de communication des parents, des collectivités, des écoles et des enfants sur l’organisation du périscolaire. Vous rencontrez, autour de réunions trimestrielles, l’ensemble de ces parties prenantes.

Votre sens des responsabilités vous amène à avoir autorité sur les personnels mis à votre disposition en matière de pédagogie, d’activités et de sécurité, à veiller aux bonnes conditions fonctionnelles et réglementaires des différents accueils, à accueillir les parents, les écouter et les renseigner dans le cadre horaire fixé. Dans ce contexte vous contribuez à l’évaluation et au suivi du service périscolaire porté par Odcvl.

Votre projet personnel s’inscrit dans un parcours d'animation porteur de valeurs, d'engagement et de compétences. Vous souhaitez progresser et vous former pour accéder à de nouvelles responsabilités. Vous aurez à organiser le respect des engagements et des obligations de notre coopérative en votre absence.
 
Les Voivres
 
Les Voivres (Vosges 88)
Bien implantée sur son territoire, Lamaisondici est connue et reconnue pour sa convivialité, sa proximité, son authenticité. Elle accueille à la fois les enfants et les adultes de son territoire proche, et à la fois les vacanciers, les écoles ou les groupes des régions environnantes.
 
 

Compétences

Formation en animation BAFD souhaité, BAFD à engager possible, capacités rédactionnelles, capacité en gestion, sens de la négociation, capacité de décision et de communication. Appétence au travail d’équipe

 

Caractéristiques

Dynamisme, autonomie, sens des relations et du travail, disponibilité, permis B.

Moyen mis à disposition : téléphone portable, ordinateur portable et bureau à Lamaisondici.
 
Relations internes et externes : l’ensemble des services Odcvl, les élus des collectivités, les enseignants, les personnels mis à disposition, les intervenants et prestataires.

 

Informations pratiques

Type de contrat : CDI Temps complet annualisé 39 heures par semaine avec des amplitudes horaires selon les nécessités de service (réunions de coordination, de travail, formation…)

Salaire : Niveau B de la convention collective du Tourisme Social et Familial, rémunération brute 1800 euros par mois.

Lieux de travail : locaux du périscolaire à la Chapelle aux bois (88), Lamaisondici à les Voivres (88) et les différents sites liés aux activités d’animation et de loisirs.

Avantages : 32 Congés pendant les vacances scolaires, RTT, processus de formation possible, contrat en CDI (comité d’entreprise, accord d’intéressement, chèques vacances, parcours d’intégration, accompagnement par la structure et par un parrain…), 13° mois à 12 mois de présence.

Prise de poste : 15 août 2022