Le Pavillon des Officiers

Location ou accueil personnalisé

LE SÉJOUR


PRÉSENTATION

Venez séjourner au cœur d’une authentique citadelle de montagne construite par Vauban en 1693. La Place Forte de Mont Dauphin fait partie des 12 fortifications de Vauban inscrites en 2008 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Situé entre le Parc National des Écrins et le Parc Régional du Queyras, votre logement vous permettra de profiter aisément des sites tels que : la Fontaine Pétrifiante, le Plan de Phazy et ses sources thermales, le sentier des marmottes, l’aérodrome de Saint-Crépin, les mines d’Argent de la vallée du Fournel et bien d’autres merveilles vous attendent.

Mont-Dauphin : une place forte unique, un village hors des sentiers battus.
Construit sur un éperon rocheux, à 1050 m d’altitude, à la jonction des Gorges du Guil et de la vallée de la Durance, Mont-Dauphin est un exemple prestigieux de l'architecture militaire européenne. Mont-Dauphin symbolise l'archétype d'un bastion montagneux construit par Vauban.

ACTIVITÉS

  • Formule personnalisée

À partir de 2 personnes, et plus, en fonction des disponibilités et de la configuration de votre groupe. Le tarif comprend la fourniture des draps et du linge de toilette ainsi que le ménage de fin de séjour et le nécessaire pour l'entretien quotidien. Le ménage de fin de séjour ne comprend le lavage de la vaisselle.

  • Formule Location

Tarif par appartement par nuit (à partir d'une nuit) et formules 4, 5 ou 6 nuits.

DÉCOUVERTES

Édifiée par Vauban à la fin du XVIIe siècle, sur un promontoire rocheux, la Place Forte de Mont-Dauphin est un remarquable ensemble défensif parmi les mieux conservés du monde. Des visites guidées sont organisées tout au long de l’année par le Centre des Monuments Nationaux (CMN). Lunette d’Arçon, Poudrière, Arsenal, souterrains, fortifications et caserne Rochambeau… Plongez au cœur de Vauban et de l’histoire de France !

En été, de nombreuses activités s’offrent à vous, pour tous les âges et toutes les envies : randonnée, parapente, rafting, luge d’été, accrobranche, équitation, quad, VTT, escalade, tennis etc.

Profitez également de notre « mer à la montagne » : le Lac de Serre-Ponçon, sur lequel vous pourrez pratiquer tout type de navigation, planche à voile, ski nautique, kitesurf, wakeboard, stand up paddle, bateau avec ou sans permis, ou encore baignade et farniente sur la plage !

En hiver, vous êtes à 20 min des stations de sports d’hiver du QueyrasVars et Risoul. Vous pourrez donc pratiquer facilement des activités neige : luge, raquette, moto neige, patinoire, ski alpin, snowboard, ski de fond, chiens de traineaux, cascade de glace, snowkite, balade en calèche et de nombreuses activités pour les enfants.

Derrière ses remparts en marbre rose, le Fort cache un village de 150 habitants dans lequel Le Pavillon des Officiers vous propose 16 logements, du studio 2 personnes à l’appartement 6 personnes, spacieux et rénovés, qui ont su garder caractère et charme d’antan. Hébergés dans un authentique bâtiment Vauban, vivez l’expérience d’un séjour mémorable au coeur de l’Histoire de France ! 

SÉJOURS SIMILAIRES


8 - 88 ans

Mont-Dauphin (05)
Découverte de la Région
Le Pavillon des Officiers

Je partage
Nous contacter