L'Offre Odcvl


 
  • Quelles sont les différentes formules d'accueil ? 

Odcvl travaille comme partenaire des enseignants, des collectivités, des individuels et tous les porteurs de projets. Nous créons avec et pour vous des séjours qui correspondent à vos attentes.

Pension complète ou demi pension ? Location en gestion libre ou formule clé en main ? Séjours culturels ou vacances sportives ?
Formations, séminaires ou assemblées générales ? Séjours scolaires, mises au vert ou regroupement familial ?


Nous mettons notre expérience et nos compétences en matière d'organisation au service de chaque projet avant, pendant et après votre séjour. Vous bénéficiez d'un accueil personnalisé et d'une équipe pédagogique compétente ; mais aussi d'un réseau d'intervenants, d'un répertoire de ressources, et de tarifs compétitifs.

Si nos équipes s'efforcent de rendre votre séjour le plus agréable possible, elles visent plus loin en créant une valeur ajoutée pour chaque projet.
 


 

  • Quel est le public accueilli ?

Tous les publics sont accueillis sans aucune distinction : enfants, adultes, clubs, enseignants, groupes en formation ou en séminaire, famille et séniors. Un des principes du projet Odcvl est l'accès à la culture, aux loisirs et aux vacances pour tous. Au quotidien, nos équipes travaillent à donner vie à cette ambition sociale, qui se décline dès la conception des projets, dans leur accessibilité tarifaire puis dans l'organisation et la réalisation des séjours. 

Il est fréquent de trouver, en même temps, sur un de nos établissements, des publics différents avec des projets différents. Sur la durée de leur séjour, ils vont vivre ensemble, respectant ainsi les principes de laïcité. Celle-ci offre à tous un espace de liberté et de tolérance, dans le respect du vivre ensemble collectif.

Nos centres sont organisés de manière à ce que chaque porteur de projet puisse vivre à son propre rythme, dans les espaces privatifs qui lui sont attribués, comme dans les espaces collectifs. Nous sommes aussi labellisés Tourisme & Handicap pour deux centres dans le Grand Est.
 


 


 
  • Quelle est notre politique en matière de repas ?

La politique de notre restauration est axée autour de 3 principes : accroître la qualité de nos matières premières ; réduire la quantité de déchets et offrir une qualité de restauration satisfaisant le plus grand nombre, en accord avec notre position laïque et éducative. Pour en savoir plus...

Dans un souci du bien-être de chacun et la préservation de l'environnement, nous privilégions des menus élaborés pour offrir une alternance régulière entre les repas avec ou sans produit carné. Nous respectons tout plan alimentaire individualisé en cas d'allergie et dans le respect des prescriptions médicales.

Notre politique de restauration permet à tous de bénéficier de repas de qualité et de menus adaptés aux besoins de chacun, tout en contribuant à notre démarche de développement durable.
 


 
  • Comment sont organisés les transports ?

Deux options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir votre propre moyen de transport ou nous laisser choisir le plus adapté pour vous. Nous vous assurons le meilleur rapport qualité/prix tout en priorisant votre sécurité. C'est pourquoi, nous avons établi des partenariats de qualité avec des autocaristes répondant à nos valeurs et à la législation en vigueur pour le transport des enfants. 

Tous nos partenaires sont évalués chaque année lors d'un bilan, y compris la SNCF. Nous pouvons ainsi garantir que votre voyage se déroulera dans des conditions optimales de confort et de sécurité. Il en est de même pour les transports en avion puisque nous choississons de travailler exclusivement avec des compagnies régulières.
 


 
  • Quelles sont nos pratiques tarifaires ?

Nous avons une attention et une volonté de tous les instants de servir le droit à la culture pour tous. Ce droit passe par l'accessibilité tarifaire de nos activités. Nous avons développé toute une boîte à outils au service de nos pratiques tarifaires :
- des conditions générales qui ne font pas payer à nos utilisateurs la charge de ceux qui auraient réservé et ne seraient pas venus ;
- l'absence d'intermédiaire dans la construction de notre offre ;
- les tarifs adaptés à chaque demande, au regard du projet, des moyens affectés, des contraintes et services associés ;
- l'absence de remises commerciales...

Retrouvez l'intervention de Bruno Colin, directeur général Odcvl.

 

 
  • Quelles sont les destinations Odcvl ?

Que ce soit en bord de mer, à la montagne ou sur un site touristique privilégié, nos 12 établissements pour lesquels nous sommes propriétaire ou gestionnaire, complétés par de fidèles partenaires offrent plus d'une dizaine de régions et de sites remarquables à découvrir.

Au delà du territoire français, nous proposons une large gamme de destinations en Europe et à l'étranger dans des centres où nous avons une personne attachée à Odcvl et une collaboration partenariale définie en amont.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tous nos centres sont dédiés à des séjours actifs avec une véritable valeur ajoutée éducative. 

Tous nos centres sont répertoriés sur cette carte.