Covid 19

 
  • Comment sont accueillis les publics dans nos maisons tous séjours ?
Dans tous les établissements, nos équipes ont été formées à un protocole sanitaire correspondant aux exigences gouvernementales en vigueur. Les personnels de service et d'entretien sont équipés d'une protection vestimentaire (surblouse), ainsi que de gel hydroalcoolique et de masque pour tous les salariés. Les masques sont à la charge des groupes ayant réservés.

Adultes : Le port de masque est obligatoire pour toutes les personnes dans tous les espaces clos.

Enfants : Le port de masque est obligatoire à partir de 6 ans dans tous les espaces clos (en ce qui concerne les colonies de vacances, les parents doivent fournir 4 masques chirurgicaux par jour dans le bagage à main s'il a plus de 6 ans).

Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire.
 
 
  • Quelles sont les dispositions dans les transports ?
Le port du masque est obligatoire pour tous au delà de 6 ans. Du gel hydroalcoolique est à disposition de chacun.
 
 
  • Comment se déroule la vie quotidienne dans les colonies de vacances ?
La capacité des maisons tous séjours a dû être revue en fonction du protocole sanitaire. Toutes les équipes ont réaménagé leurs locaux : les couchages des chambres et les tables des réfectoires respectent les distances physiques.
Rien de nouveau en ce qui concerne le nettoyage des sanitaires, cuisines et autres lieux communs : nos équipes sont déjà formées aux règles d'hygiène en vigueur. Pour les repas, les enfants sont servis à l'assiette pour éviter les déplacements au buffet. Ce sont les animateurs qui gèrent la distribution des repas sur chaque table.
 
  • Comment s'organisent les séjours et les transports avec le pass sanitaire ?
Retrouvez toutes les informations liées au pass sanitaire : 
 
 

Mise à jour Juillet 2021