RECRUTEMENT
DIRECTEURS DE COLONIES DE VACANCES (ÉTÉ 2022)

Si ces projets t'intéressent, envoies ton CV à grand.angle@odcvl.org.


 

Le Pont du Metty
(VOSGES 88)
du 08/07 au 17/07

 

3 thématiques de séjours :

Magie d'un chapiteau (6-11 ans) avec 25 enfants
Vosges Rider (12-14 ans) avec 25 enfants
Parapente attitude (14-17 ans) avec 12 jeunes


 

Le Chatelret
(HAUTES-ALPES 05)
du 01/08 au 14/08



2 thématiques de séjours :
 

Naturellement débrouillards (8-14 ans) 20 enfants

Aventuro-sportifs (6-11 ans) 25 enfants


 

Le Chalet du Haut du Tôt
(VOSGES 88)
du 03/08 au 14/08




1 thématique de séjour :


Je vois la vie en Vosges
(12-14 ans) avec 30 enfants

Intégrer l’équipe des directeurs-rices à Odcvl c’est:

 
- Bénéficier d’un accompagnement avant pendant et après le séjour par une équipe : un responsable de projet et une adjointe vacances, une responsable compta, un responsable transport le tout accompagné par une dizaine de personne de notre siège social pour vous accompagner à mettre en œuvre votre projet

- T’aider à financer ton BAFD ou même le prendre en charge totalement si tu débutes ta formation

- En tant que directeur tu peux faire bénéficier à des jeunes que tu as en séjour ou que tu connais de devenir son parrain et de lui permettre de financer son BAFA et intégrer la promotion “Odcvl animation colo”

- T’assurer d’être autonome sur ton recrutement, mais aussi pouvoir être aidé en cas de difficulté

- T’assurer d’être autonome sur la création de ton projet pédagogique du moment qu’il correspond aux valeurs que nous défendons dans notre projet éducatif

- Bénéficier d’une cellule d’aide à la création de projet de séjour ! tu as une idée, une envie de séjour. Odcvl t’accompagne et t’assures que si ton projet de séjour prends vie tu le dirigeras.

- Intégrer une team et être invité à des temps d’échanges sur 2 week-ends dans l’année avec les équipes de terrain et du siège afin de requestionner sans cesse notre projet et notre organisation. L’occasion aussi de préparer son séjour et d’en faire un bilan avec le responsable de projet et d’assurer des temps de convivialité et d’échanges sur nos pratiques.

- Être accompagné sur le terrain pendant le séjour par un service vacances qui assurer une permanence téléphonique 7/7 j 24/24 H

- La prise en charge financière de ton déplacement de chez toi au centre afin de préparer ton séjour et la mise en place du centre.

- Donner à tes équipes la possibilité peu importe leur provenance géographique de prendre en charge tous leur frais de déplacement (sans limite de km) pour se rendre sur le lieu de convoyage où il faudra rencontrer les familles et enfants.

- Avoir un salaire qui évolue en fonction de ton ancienneté à Odcvl.

- Ëtre aidé et appuyer sur tes démarches de directeurs-rices par un site internet dédié Odcvl.