Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Rando'Tour du Massif des Vosges

Itinérance Odcvl/Bureau Montagne Hautes Vosges sur 5 jours
VosgesActivités Sportives
Rando%27tour%20du%20massif%20des%20vosges 6?sha=b13cea8f47a268a1

Vous faites partie d'un club de randonneurs, de marcheurs, vous êtes un groupe d'amis en quête de nouveauté pour vos randos !

Inscrivez-vous vite sur notre projet atypique et original qui va vous faire découvrir le massif des Vosges autrement !

En 5 jours (ou en 7 jours, ou en 3 jours), quelque soit la formule choisie, nous vous proposons une itinérance qui allie rando et découverte du patrimoine des Vosges, de sa faune et de sa flore

L’ATOUT

Une itinérance concocté en partenariat avec des spécialistes du Bureau de Montagne des Hautes Vosges

Une itinérance qui allie des randos de 10, 12 à 15 kilomètres par étape avec des dénivelés de + 450 mètres à + 600 mètres

Sans oublier les découvertes des principales richesses de la nature du massif des vosges

 

Activités

Le tarif de 175 € par personne : comprend la pension complète du diner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, un coordinateur Odcvl assurant la logistique pendant la semaine, le transport des bagages, et l'animation et l'accompagnement du séjour par un accompagnateur Moyenne Montagne diplômé d'Etat de BMHV (Bureau de Montagne des Hautes Vosges)

Vous serez accompagné tout au long de cet itinérance par un accompagnateur Moyenne Montagne du Bureau de Montagne des Hautes Vosges

Possibilité de venir directement en voiture ou car au départ du premier centre, soit en train jusqu'à la gare de remiremont où vous serez pris en charge

Jour 1 : Départ de Bémont  (Vallée de la Cleurie).  Visite d’une carrière de granit, ascension de Chèvreroche, magnifique point de vue sur Remiremont et la vallée de la Moselotte, ensuite la traversée d’une belle forêt sauvage, pour enfin arriver au centre Odcvl du Haut du tôt, le plus haut village du département des Vosges. Possibilité de visiter les jardins de Bernadette où sont cultivées de nombreuses plantes médicinales et arômatiques.
Distance : 10 km dénivelé : +600m, -180m


Jour 2 : Départ du Haut du Tôt. La journée commence par la traversée du village, puis nous nous enfoncerons dans la forêt de Housseramont, très riche en faune pour arriver au col de Sapois, où une belle tourbière bombée nous attend. Ensuite nous nous baladerons dans la forêt de l’Ursson, pour arriver aux Bas-Rupts avec son tremplin de saut à ski, pour arriver au centre Odcvl de la Mauselaine.
Distance : 12 km dénivelle : +450m. -450m


Jour 3 : Départ de la station de ski de la Mauselaine,
Nous commencerons par l’ascension de Grouvelin, par le bel étang des hautes vannes, passage par l’abri forestier de la croix Claudé, puis par la roche des Bioquets. La magnifique vue sur la vallée de la Bresse récompensera les efforts de la montée.  Nous continuerons par une belle traversée en crête jusqu’au collet de la mine avec la découverte d’une ancienne mine de cuivre. La randonnée continue par le tour de la tourbière de Lispach (Classée Natura 2000) une des plus belles des Vosges. Explications de ce milieu et de sa faune et flore particulière. 
Enfin arrivée au centre Odcvl du pont du Metty.
Distance : 12 km dénivelé : + 450m. -450m


Jour 4 : Départ du centre Odcvl du pont du Metty.
Au départ du pont du Metty, descente de la vallée du Chajoux, passage par ancien tremplin de saut à ski pour monter au pré Jaquot magnifique vue sur les crêtes. Ensuite beau chemin de crête jusqu’au collet de l’étang où un beau chalet invite à faire une pause. Nous continuons sur cette Crête jusqu’aux Champis, pour manger dans un refuge non gardé. L’après midi, descente vers belle hutte Artimont par le sentier du conservateur, avec passage sur un chemin de schlittage et enfin arrivée à l’ODCVL Artimont.
Distance : 12 km, dénivelé :+ 650m. -550m


Jour 5 : Départ du Chalet d’Artimont, passage par la station de ski de la Bresse, remontée du ruisseau sauvage du Chitelet pour gravir le sommet emblématique du Hohneck avec ses 1363m d’altitude. Les cirques glaciaires du Wormspel et du Frankental  offrent un spectacle fabuleux. Nous passerons dans le milieu exceptionnel des hautes- chaumes, d’une grande richesse faunistique et floristique, pour arriver au Gaschney .
Enfin nous descendrons par un sentier jusqu’au centre Odcvl de Luttenbach la Fermeraie.
Distance : 15 km.  Dénivelé : + 575m , -1050m

Pour le séjour de 7 jours, nous pourrons faire deux journées en étoile autour d’un des centres: le tarif pour un séjour de 7 jour est de 240 € par personne

(Possibilité de choisir une formule en 3 jours)

Découvertes

Possibilité de visiter les jardins de Bernadette où sont cultivées de nombreuses plantes médicinales et arômatiques, découverte d’une ancienne mine de cuivre, le tour de la tourbière de Lispach (Classée Natura 2000) une des plus belles des Vosges, découverte d’un chemin de schlittage, le milieu exceptionnel des hautes- chaumes d’une grande richesse faunistique et floristique

Centre

En fonction de la durée de l'itinérance et de ses étapes, les nuits se feront dans nos centres permanents, fonctionnement à l'année, et dont nous sommes propriétaires :

Centre Le Haut du Tôt : http://odcvl.org/centre/le-haut-du-tot

Centre Le chalet d'Artilmont : http://odcvl.org/centre/le-chalet-d-artimont

Centre le Pont du Metty : http://odcvl.org/centre/le-pont-du-metty

Centre La fermeraie : http://odcvl.org/centre/la-fermeraie

Nous accueillons des groupes d'adultes tout au long de l'année

 

 

5places dispo.

Tranche d’âge

  • De 18 à 77 ans
Retour à la recherche