Rando’ Bretonne

Escapade 100% breizh
DouarnenezDécouverte de la Région
Rando%3f%20bretonne 4?sha=630b5c66a9ac00af

Vous êtes un groupe de marcheurs, de randonneurs et vous cherchez un lieu convivial pour un temps fort de votre année... N'hésitez pas et venez nous rejoindre !

Idéalement implanté dans la Baie de Douarnenez, notre centre vous tend les bras pour un séjour rando et découvertes de la Bretagne où océan et plages sont aussi synonymes de tradition et de folklore.
Emerveillez-vous de la variété des paysages qui s’offrent à vous…Imprégnez-vous de l’ambiance si particulière des traditionnels ports de pêche…
Plongez au cœur d’un territoire que l’histoire a marqué de mille façons…
Dépassez vos limites en vous offrant de nouvelles sensations sur terre ou en mer…

L’ATOUT

Quelles que soient vos envies, à Douarnenez, on profite de l’air marin, sans jamais s’ennuyer. C'est le Lieu idéal pour des séjours actifs, le Steredenn vous accueille au cœur d’un environnement privilégié propice à des séjours inoubliables.

L'équipe sur place composé de professionnels de l'accueil et de l'animation pour vous faire découvrir la Bretagne autrement.

Activités

Arrivée à Douarnenez – installation, apéritif de bienvenue, dîner et logement.

Jour 1 :Le matin, découvert de Tréboul : les plages, le port de plaisance, le sentier côtier. Déjeuner au centre. Randonnée : Découverte du Cap Sizun : pointe du Raz, la pointe du Van, la baie des trépassés

Jour 2 : Randonnée à la journée en  Presqu’île de Crozon, La Pointe de Penhir (les Tas de Pois), la Pointe de la Tayelle, Ance de Dinan, plage de Kerloc’h.Déjeuner : panier-repas et boissons fournis.Pointe de Dinan (château de Dinan), un des sites les plus sauvages.   

Jour 3 : le matin,  visite de Locronan, village pittoresque de la Renaissance , sa vaste église et ses maisons en granit- visite de la verrerie artisanale, shopping.Déjeuner au centre. L’après-midi, le Pays bigouden : visite du phare d’Eckmühl, le port de pêche de Saint Guénole avec l’arrivée des bateaux et la criée.

Jour 4 : Marché de Tréboul ou randonnée sur le sentier des roches blanches.Déjeuner au centre.L’après-midi, visite de CONCARNEAU, la ville close et ses remparts.

Jour 5 : Le matin, Douarnenez, visite du Port Musée, du Musée du bateau et balade au centre ville.Déjeuner au centre. L’après-midi : Randonnée :Découverte du site naturel des Plomarc’h .A flanc de falaise, sur les hauteurs de Douarnenez se dévoilent les trésors du passé :les vieilles maisons , bel exemple de l’habitat breton , les cuves à Garum, le plus grand site gallo-romain du nord de l’Europe.

Jour 6 : Le matin, découverte du Port de pêche du Rosmeur et de l’histoire du chemin de la sardine à Douarnenez. Déjeuner au centre. L’après-midi : Départ

 Le tarif de 386 €  comprend :

La pension complète du diner du 1er jour au déjeuner  du dernier jour, vin (1/4 par repas) et café inclus- L’apéritif de bienvenue-Le repas de fruit de mer

 Ce prix ne comprend pas :

Le transport aller / retour

Prévoir 360 kms en bus pour la réalisation de l’ensemble du programme

Les dépenses d’ordre personnel

 

Découvertes

Découvrez au plus près les trésors de la Bretagne : ses ports de plaisance, ses plages, ses sites les plus sauvages, ses baies, ses ports de pêche, ses sentiers, ses villages pittoresques

Centre

Accueil au centre du « Steredenn » fonctionnant à l’année,
situé à 100 mètres de la plage et du port de plaisance, et à 400 mètres du Port-Musée.
Chambres de 3, 4 ou 5 lits avec sanitaires intégrés.

Accédez au site web du centre
40places dispo.

Tranche d’âge

  • Adultes
Retour à la recherche